Machine à pain Kenwood BM450 Avis & Test : un produit top qualité

À l’heure actuelle, la machine à pain constitue un élément essentiel de l’espace cuisson. Elle nous fournit du pain frais à la maison, et ce, sans se ruiner. Le modèle Kenwood BM450 est l’un des meilleurs du marché. J’ai mené ma petite expérience pour tester l’appareil et relever ses points forts ainsi que ses points faibles. Il se distingue notamment de par sa grande contenance et ses programmes variés. À cela s’ajoute sa structure métallique compacte pensée pour mettre en confiance les consommateurs dubitatifs. Sans plus attendre, voici mon test complet du produit.

Test et avis de la machine à pain Kenwood BM450

7.5 Score total
Notre note

La machine à pain Kenwood BM450 est ultra polyvalente. Elle permet non seulement de préparer du pain, mais aussi de le réchauffer en cas de besoin. L’appareil permet également de confectionner de la pâte à tarte, quiche ou pizza, mais aussi du gâteau, de la confiture… dans tous les cas, votre préparation sera vraiment délicieuse !

Design
8
Praticité
8
Puissance
7
Solidité
8
Poids
7
Prix
6
Note utilisateur: 5 (2 votes)

Présentation de ce produit

C’est une jolie machine à pain dont la coque est conçue en inox et le couvercle en verre renforcé. Elle est donc plus légère et plus esthétique. Les boutons tactiles sont à la pointe de la technologie. Le réglage se fait aisément en un simple glissement. En plus, le Kenwood BM450 est muni d’un écran LCD qui affiche toutes les informations à connaître lorsqu’un programme est en cours. Le couvercle se dote d’un distributeur automatique afin d’ajouter facilement des ingrédients, si besoin. C’est sans nul doute un indispensable pour réaliser des pains aux seigles et aux noix. Pensez à mettre un gant de cuisine pour éviter de vous brûler.

acheter machine pain kenwood bm450

Le Kenwood BM450 affiche une conception bien pensée dans une finition élégante qui semble particulièrement robuste. C’est un matériel fait pour durer. Sa garantie est de 24 mois. Vous pouvez être sûr de faire un bon investissement en vous le procurant.

Kenwood BM450
Tres jolies, solide et à multiples fonctions

Caractéristiques et avantages

Un volume correct

Pour commencer le test, j’ai versé tous les ingrédients en sélectionnant le mode normal. Au bout de quelques heures, la machine m’annonçait que le pain était prêt. La cuve est disposée à accueillir jusqu’à 1kg de pain. Une quantité correcte pour approvisionner une petite famille de 3 à 4 personnes. Le départ différé permet de lancer un programme de votre choix au moment voulu. La plage de programmation va jusqu’à 15 heures. Il est également possible de personnaliser certaines fonctions.

Une machine à pain aux multiples fonctions

Je tiens à noter que le Kenwood BM450 est une machine multifonctionnelle qui peut mélanger, pétrir, cuire et lever vos pains. Elle affiche une puissance de 780 watts, plus puissante que le  Moulinex OW210130. Cela veut dire qu’on peut faire des économies d’énergie en utilisant cet électroménager. Le temps de cycle tourne autour de 58 minutes. Ensuite, elle peut maintenir la préparation au chaud pendant une heure. Effectivement, vous êtes libre de choisir entre la préparation de pain doré et celle à croûte moyenne ou plus claire. À chacun ses préférences. Pour ma part, lors de la première cuisson, j’ai commencé avec le moins cuit.

acheter machine pain kenwood bm450

La cuve de cet appareil estampillé Kenwood est d’une grandeur appréciable. Je me suis permise de varier les préparations en réalisant du pain blanc, complet et sans gluten. Outre les pains, elle offre plus de possibilités, comme la pâte à tarte, la pâte à quiche et la pâte à pizza. Les gâteaux doux et la confiture se confectionnent aussi avec cette machine intelligente. Le dosage est à ajuster selon vos besoins et vos envies.

Kenwood BM450
Tres jolies, solide et à multiples fonctions

Facile à entretenir

Le Kenwood BM450 garantit un nettoyage aisé. Tous les éléments internes de l’appareil sont amovibles. En plus, ils passent sans problème au lave-vaisselle, à moins que vous préfériez laver à la main. Sinon, le couvercle en verre retrouve tout son éclat après un petit un coup d’éponge, tout comme le revêtement en aluminium. Il n’y a pas de geste spécifique à adopter. Concernant l’entretien de l’appareil, je conseille de le nettoyer après chaque usage pour préserver son efficacité. La machine à pain Kenwood BM450 est assez compacte. Elle se range facilement dans un placard et un petit espace de rangement.

Un livre complet avec des recettes variées

acheter machine pain kenwood bm450

Cerise sur le gâteau, un livre de recettes accompagne le BM450. On y trouve des recettes classiques et originales à concocter via les programmes prédéfinis. Par manque d’ingrédients, je me suis contentée d’essayer le pain blanc aux œufs et le pain blanc rapide. Le pain au cheddar sera la prochaine recette à expérimenter, mais il ne faut pas se fier à l’option « ajout d’ingrédients ». Je ne tiens pas à ce que le fromage se tapisse aux parois du distributeur, donc je vais rajouter manuellement l’ingrédient supplémentaire. C’est, en quelque sorte, le point critique du produit. Il y a aussi son prix qui rebute les portefeuilles modestes. Un peu plus cher que le  Moulinex OW610110 , le prix onéreux du s’explique par le fait de sa gamme supérieure .

Kenwood BM450
Tres jolies, solide et à multiples fonctions

Le cycle visible de l’extérieur

Quoi qu’il en soit, les pains sont inratables avec un appareil si performant. Il est doté d’une petite lampe qui est située au niveau de la touche d’éclairage. Il éclaire l’intérieur de la cuve afin de permettre à l’utilisateur devoir ce qui se passe durant le cycle. Je déconseille vivement les denrées périssables si vous avez l’intention d’utiliser le démarrage programmé. Elles risquent de détériorer la qualité et le goût du pain. Cela concerne notamment les œufs, le lait et le yaourt.

Ce qu’en dise les acheteurs

Kenwood BM450 est une machine à pain performante, et les utilisateurs sont nombreux à le confirmer. Il suffit de voir les commentaires sur Amazon pour constater à quel point elle fait la quasi unanimité auprès de tous ceux qui ont déjà pu tester toutes ses fonctionnalités pratiques.

avis machine pain kenwood bm450

Conclusion

Je suis ravie d’avoir utilisé le Kenwood BM450. La qualité est au rendez-vous et les pains sont bien croustillants. Elle mérite amplement sa note de 3,6 étoiles attribuée par les consommateurs sur Amazon. Bref, je le recommande aux foyers qui souhaitent savourer du pain chaud en tout temps.

Kenwood BM450
Tres jolies, solide et à multiples fonctions