La machine à pain Moulinex OW610110 à l’épreuve : notre test et avis

La marque Moulinex n’est plus à présenter dans l’univers des petits électroménagers. Elle se positionne comme une référence qualité auprès des consommateurs exigeants. La machine à pain Moulinex OW610110 est l’un de ses meilleurs exploits. Il s’agit d’un appareil très complet, tant au niveau des accessoires que des fonctionnalités. Devenez un boulanger redoutable en utilisant cette machine ingénieuse. Dans l’optique de vous éclairer sur ses caractéristiques, nous avons réalisé un test du produit. Cela nous a permis d’établir un avis détaillé qui montre à quel point il est facile à utiliser.

Test et avis de la machine à pain Moulinex OW610110

8 Score total
Notre note

Le Moulinex OW610110 est la machine à pain idéale pour confectionner des miches absolument délicieuse. Pratique et fonctionnel, l’appareil permet une préparation facile en vous offrant la possibilité de prédéfinir les réglages de préparation. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour confectionner des baguettes bien dorées et croustillantes, mais aussi des brioches fondantes et moelleuses.

Design
9
Praticité
8
Puissance
8
Solidité
7.5
Poids
7
Prix
9
Note utilisateur: 5 (1 votes)

Présentation de cette machine

acheter machine pain moulinex ow610110

En termes de design, le Moulinex OW610110 affiche une structure solide en forme de cube. Non seulement la machine arbore une belle finition blanche en plastique, mais elle est aussi facile à entretenir. Un petit hublot situé au-dessus de l’appareil permet de surveiller la cuisson. D’une contenance de 1,5 kg, sa grande taille convient aux familles nombreuses. On n’a eu aucun mal à manipuler l’appareil grâce à son interface intuitive. L’affichage est bien lisible et l’écran large et contrasté. La prise en main est simple. D’ailleurs, un petit livre de recettes est fourni avec pour guider les amateurs. Il propose 45 recettes pour émerveiller vos papilles.

Moulinex OW610110
Résistante, facile à entretenir et avec un systeme de double pétrissage

Caractéristiques et avantages du produit

Des réglages prédéfinis pour chaque préparation

Cet équipement de cuisine est à la fois esthétique et efficace.Il propose 16 programmes variés, soit beaucoup plus d’options que le Moulinex OW210130. En effet, le Moulinex OW610110 est plus qu’une simple machine à pain. En plus de fournir du bain basique, elle se prête aussi à la préparation de baguette. Pour ce faire, il existe 3 programmes préréglés et des plaques spécifiques. Ces dernières ressemblent à celles utilisées par les professionnels. Il est inutile de façonner le pain.

acheter machine pain moulinex ow610110

Deux autres programmes permettent d’obtenir des pains « bien-être » riches en omégas 3 ainsi que des pains sans gluten. On peut également régler la dorure du pain jusqu’à obtenir une belle couleur appétissante. Cette machine à pain de Moulinex prépare aussi des cakes et des confitures. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de tester ces fonctionnalités. Par contre, les brioches que nous avons concoctées sont un délice.

Un système de pétrissage à double pâle

acheter machine pain moulinex ow610110

À chaque préparation, le pétrissage est réalisé grâce à deux pâles rotatives. Sur cet aspect-là, la machine marque un point. En effet, les modèles similaires n’embarquent qu’une seule pâle. Le mélange est plus homogène et la texture bien aérée. Si vous comptez activer l’appareil en votre absence, le départ différé autorise un démarrage programmé. Cette option permet de programmer jusqu’à 15 heures à l’avance. Le maintien au chaud est une autre option utilitaire qui vient alléger votre tâche. Le pain restera au chaud une heure après la fin de cuisson.

Moulinex OW610110
Résistante, facile à entretenir et avec un systeme de double pétrissage

Les outils essentiels fournis

acheter machine pain moulinex ow610110

Tous les outils nécessaires à la préparation du pain sont fournis avec le Moulinex OW610110 : verre gradué, dosette, mélangeur…On n’avait qu’à verser les ingrédients et à lancer le programme désiré pour savourer de bons pains faits maison et frais. Vous êtes libre de choisir la dureté de sa croûte, l’épaisseur et la consistance de la mie. C’est un vrai gadget qui révolutionne la préparation de pain à domicile.

Les avantages du Moulinex OW610110

acheter machine pain moulinex ow610110

Pour une machine à pain en milieu de gamme, elle est fiable et résistante. Les avantages du produit sont notables. On a pu faire des tas de choses compliquées avec un seul appareil. Puis, on se familiarise assez vite avec. Le système de double pétrissage optimise le travail. Vous allez gagner du temps grâce à la plaque baguette. Mais l’atout majeur du Moulinex OW610110 réside dans sa puissance de 1650 watts, qui est largement supérieure à celle du Kenwood BM 450. C’est pour cette raison que l’appareil est plus bruyant. Mais, c’est le prix à payer pour avoir des pains succulents.

Moulinex OW610110
Résistante, facile à entretenir et avec un systeme de double pétrissage

Les points à améliorer

Le bémol que nous reprochons au produit, c’est l’absence d’une fonctionnalité permettant d’ajouter des ingrédients. Par exemple, la préparation de pain aux céréales se fait manuellement. Son format volumineux prend de la place sur le plan de travail et ne facilite guère son rangement. Le fait qu’il soit bruyant est un autre inconvénient. Il est donc préférable de l’utiliser en journée pour éviter les tapages nocturnes. Autrement dit, la cuisson pendant la nuit est déconseillée. Du moins, il ne fait pas plus de bruit qu’un four.


Les avis des utilisateurs

Ultra-performante, la machine à pain Moulinex OW610110 ne récolte que des commentaires positifs de la part de ceux qui ont déjà pu la tester. Sur Amazon, l’appareil a reçu 5 étoiles, en vue de ses fonctionnalités polyvalentes et de la qualité du pain qu’il permet de confectionner.

avis clients machine pain moulinex ow610110

Un résultat satisfaisant

La dégustation était un moment de vérité que nous avons attendu avec patience. On s’est contenté d’un pain de campagne pour le test. Résultat, il est savoureux et enrobé d’une croûte croustillante. Puis, la mie est moelleuse. C’est exactement le genre de pain qu’on aime utiliser pour faire du sandwich. Il était déjà bon, même sans accompagnement. En ce qui concerne les baguettes, toutes les parties étaient parfaitement cuites même en étant superposées sur le panier à pain de la cuve.

En investissant dans le Moulinex OW610110, on s’équipe d’une machine de qualité qui permet de varier les préparations. La notice est bien explicite et le livre de recettes est une source d’idées originales. Il reste très attractif pour une machine de grande capacité. Enchantez les palais des plus gourmands !

Moulinex OW610110
Résistante, facile à entretenir et avec un systeme de double pétrissage